Nous utilisons des cookies pour améliorer notre page Web. Veuillez lire notre politique relative aux cookies .

Aide en ligne

SMB

L'activation de SMB rendra les dossiers partagés accessibles par un système d'exploitation prenant en charge le protocole. Si vous utilisez Windows Active Directory (ci-après dénommé "AD"), vous pouvez ajouter votre NAS à votre domaine AD.

  • Workgroup (Groupe de travail) : C'est le groupe de travail sur votre réseau local auquel votre NAS appartient.
  • Activer WS-Discovery : WS-Discovery rend votre NAS visible sur votre PC Windows sur votre réseau local. Pour rechercher et parcourir le contenu de votre NAS, ouvrez le navigateur réseau, nommé « Réseau » dans l'Explorateur de fichiers Windows et accédez à l'élément réductible nommé « Ordinateur ». Ces instructions peuvent varier en fonction de vos paramètres d'affichage.
  • Activer support Time Machine: (Introduit dans ADM 4.3)
    Vous pouvez activer la prise en charge de Time Machine et sélectionner le dossier partagé dans lequel vous voulez sauvegarder.
    • Voir Sauvegarde : affichez et supprimez les fichiers de sauvegarde Time Machine.
    • Limite d'utilisation de Time Machine : Des quotas de stockage peuvent être définis ici. Chaque appareil Apple ne stockera pas plus que la valeur définie.

    Les paramètres de Time Machine seront synchronisés avec les paramètres AFP.


Plus: (Introduit dans ADM 4.3)

  • Serveur WINS : Microsoft Windows Internet Name Service (WINS) est un service de mappage nom NetBIOS - adresse IP. Les utilisateurs Windows localiseront le système plus facilement sur les réseaux TCP/IP si le système a été configuré pour s'enregistrer sur un serveur WINS.
  • Version SMB la plus élevée et Version SMB la plus basse: Selon votre configuration réseau, vous pouvez configurer le Version SMB la plus élevée et version SMB la plus basse pris en charge par votre NAS.
    • SMB 3 : SMB 3 est pris en charge depuis Windows 8 et Windows Server 2012. Il s'agit de la version améliorée de SMB 2.
    • SMB 2 : SMB (Server Message Block) 2 est pris en charge depuis Windows Vista et est la version améliorée de SMB. SMB 2 ajoute la capacité à composer plusieurs actions SMB dans une seule demande pour réduire le nombre de paquets réseau et pour améliorer la performance.
  • Activer le multicanal SMB : Le multicanal SMB peut augmenter les vitesses d'un facteur déterminé par le nombre de ports Ethernet connectés à un réseau. Cette fonctionnalité est expérimentale et peut présenter un petit risque de corruption lors du transfert de fichiers. Le multicanal SMB n'est compatible qu'avec les appareils SMB3 et les appareils clients doivent également se connecter au réseau avec le même nombre de ports Ethernet.
  • Local Master Browser (Navigateur maître local) : Après avoir activé cette option, votre NAS collecte, à partir de votre réseau local, les noms de tous les autres ordinateurs de son groupe de travail.

    Attention : L'activation de cette fonction peut empêcher votre(vos) disque(s) dur(s) d'entrer en hibernation.

  • Permettre seulement l’authentification NTLMv2 : NTLMv2 signifie NT Lan Manager version 2. Quand cette option est activée, la connexion aux dossiers partagés par Microsoft Networking ne sera autorisée qu’en utilisant l'authentification NTLMv2. Si l'option est désactivée, NTLM (NT LAN Manager) sera utilisé par défaut un NTLMv2 pouvant être négocié par le client. Le réglage par défaut est désactivé.
  • Déverrouiller Verrouillage Opportuniste: Si vous cochez cette option, cela désactive la fonction de « verrouillage opportuniste » de CIFS, entraînant une amélioration des performances quand des applications de base de données accèdent aux fichiers de la base de données sur le dossier partagé du NAS via le réseau.
  • Activer journalisation de débogage: Lorsque cette option est activée, le système crée des journaux détaillés pour aider au débogage. Cette option affecte la performance du système lorsqu'elle est activée.

A propos de Windows Active Directory

Lorsque vous avez ajouté votre NAS à votre domaine AD, vous pouvez alors configurer les droits d'accès en utilisant Domain Users (Utilisateurs du domaine), Domain Groups (Groupes du domaine) et Shared Folders (Dossiers partagés) dans l'app du système Access Control (Contrôle d'accès). Les utilisateurs de AD peuvent alors utiliser leurs comptes AD pour se connecter et accéder au NAS.



Plus d'informations

NAS 106 - Utiliser le NAS avec Microsoft Windows

NAS 206 - Utiliser le NAS avec Windows Active Directory